À la suite de son installation aux États-Unis avec Harry, Meghan Markle serait prête à s’engager dans la vie politique du pays, à quatre moins des prochaines élections présidentielles.

Le coup d’envoi est lancé. Le 3 novembre 2020, les Américains voteront pour élire leur nouveau président. Comme à son habitude, la campagne électorale est marquée par bon nombre de rebondissements parmi lesquels le retrait de Kanye West de la course. Mais une autre célébrité pourrait bien prendre sa place : il s’agit de Meghan Markle, qui a signé bon nombre de prises de parole politisées ces dernières semaines comme l’a souligné un commentateur royal cité par le site internet britannique L’Express.

Ce spécialiste pense savoir que l’épouse du prince Harry « répétait pour une scène beaucoup plus grande ». Il faut dire que le statut des Sussex leur permet désormais de jouir d’une liberté d’expression toute nouvelle. Depuis qu’elle a démissionné de son rôle royal, Meghan Markle a déjà exprimé à maintes reprises sa position politique sur les problèmes actuels aux États-Unis à l’instar des violences policières. La jeune maman aurait alors tout d’une future « candidate du Parti démocrate » américain selon l’expert Richard Fitzwilliams qui ajoute : « Meghan a toujours eu l’âme d’une militante et ce, depuis qu’elle a réussi à faire campagne contre une publicité sexiste à l’âge de 11 ans ». Puis, est rappelé son discours en 2015 en faveur de l’égalité des sexes à la Conférence des Nations Unies sur les femmes.

Donald Trump réélu ?

Mais l’engagement de Meghan Markle devrait se faire attendre. Mais pas de panique, l’ancienne actrice et le prince Harry ont déménagé à Los Angeles avec leur fils Archie, et devraient y rester encore longtemps. À noter que dans les sondages, Donald Trump, dont la cote de popularité est au plus bas en raison de sa gestion de la crise sanitaire, finit derrière Joe Biden qui compte 9 points d’avance sur son adversaire.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet